En général, il n’y a pas de retour, ni d’annulation ou de remboursement, sous aucune forme, pour les cartes-cadeaux, les certificats-cadeaux avec valeur monétaire, les cartes téléphoniques et les certificats-cadeaux pour les produits ou services spécifiques achetés sur la plateforme DollaractifMD.

 

Pour ce qui est des produits expédiés, les conditions de remboursement varient selon les commerçants qui expédient ces produits, et le cas échéant, selon la nature des produits. En règle générale, tel que l’exige la loi, tout produit défectueux ou erroné peut faire l’objet de retour ou d’un remboursement ; il suffit de satisfaire aux critères de retour de marchandise et aux conditions de vente établies par le commerçant inscrits sur la fiche descriptive de chacun des produits vendus sur la plateforme. 

 

Il y a tout de même des produits non remboursables. Ces différents produits tels que les livres, CD, DVD ou matériel informatique, etc. peuvent faire l’objet d’échange en cas de défectuosité, mais ne pourront pas être remboursés en regard à la politique sur les droits d’auteur. Ils peuvent cependant être échangés, et ce, sans problème chez la plupart de nos commerçants, sinon, il suffit de communiquer avec nous sans tarder.

 

Voici une liste non exhaustive des différentes conditions pour lesquelles le consommateur pourrait réclamer un retour de marchandise accompagné d’un remboursement :

 

  • Le consommateur peut obtenir un remboursement ou un échange si le commerçant lui a envoyé le mauvais produit ou s’il a envoyé un produit défectueux ou brisé. Les frais de retour sont alors à la charge du commerçant. 
  • Certains produits comme les sous-vêtements, les maillots de bain, les livres, CD, DVD ou matériel informatique, etc. peuvent faire l’objet d’échange en cas de défectuosité, mais ne pourront pas être remboursés pour des raisons d’hygiène ou à cause de la politique sur les droits d’auteur.
  • Si le consommateur ne désire plus son produit lors de sa réception, il peut demander un remboursement au commerçant, selon les modalités et conditions particulières de retour de marchandise du commerçant, tant que le produit demeure en bon état et soit apte à la revente. Le commerçant pourrait également exiger, selon son gré, des frais de livraison, ainsi que des frais de réapprovisionnement, s’il en était mention dans les conditions de vente. Ces frais seront déduits du remboursement effectué au consommateur par dollaractif.com.
  • Les situations exceptionnelles seront gérées une à une, cas par cas, alors les consommateurs ou les commerçants peuvent toujours s’adresser au Service à la clientèle de DollaractifMD en passant par leur tableau de bord ou par courriel pour toute information à ce sujet.