DollaractifMD propose de fidéliser le mieux possible les clients sur cette plateforme grâce à des coupons-rabais ainsi que des coupons-rabais promotionnels émis par les différents commerçants de Dollaractif.com. Mais qu’entend-on par Coupons-Rabais ?

 

Coupons-Rabais (CR)

Le Coupon-Rabais (CR) est un bon de réduction que le commerçant offre au consommateur pour le fidéliser lorsqu’il achète un de ses produits ou services. Il affiche un pourcentage du montant total de la vente (avant taxes) qu’il désire redonner sous forme de CR au consommateur suite à sa transaction. Déposé dans le compte du consommateur, le CR disponible peut être utilisé à la boutique du commerçant et déduit du montant total des achats chez ce commerçant (sans excéder 50 % de la valeur totale des nouveaux achats).

Par exemple : La boutique Sporto 123 offre un CR de 20 % à l’achat d’une raquette d’une valeur de 100 $. Le consommateur qui achète cette raquette se voit attribué, dans son compte sous l’onglet « Mon portefeuille », un CR de 20 $ qu’il pourra utiliser pour un futur achat à la boutique en ligne Sporto 123, et ce, jusqu’à 6 mois suivant la date à laquelle lesdits 20 $ deviennent disponibles dans son compte. 

 

Coupons-Rabais Promotionnels (CRP) *

Le Coupon-Rabais Promotionnel (CRP) à la différence du CR, n’est pas émis par le commerçant lors des achats du consommateur, c’est plutôt un cadeau offert à un public ciblé par le commerçant. Le CRP, contrairement au CR, est disponible immédiatement, sans période d’attente. C’est un coupon-rabais remis au consommateur ciblé soit lors d’une promotion mixte avec DollaractifMD ou avec un de ses partenaires, ou soit lors d’une offre spécifique d’un commerçant. Le CRP est déposé dans le compte du consommateur (le montant total est toujours un multiple de 5,00 $) et peut être déduit de la facture sans excéder 50 % de la valeur totale des nouveaux achats, avant taxes. 

Par exemple : La boutique XYZ dépose un CRP de 15 $ dans le tableau de bord du consommateur, sous l’onglet « Mon portefeuille ». Le consommateur peut donc dépenser immédiatement ce montant de 15 $ à la boutique en ligne XYZ, et ce, avant la période d’expiration d'un (1) mois, calculée par rapport à la date de dépôt du CRP.

 

* Cet outil de fidélisation est offert exclusivement aux commerçants du secteur de la Grande Consommation, donc les commerçants ne pouvant pas afficher dans les secteurs "Activité Physique" et "Saine Alimentation".